Du nouveau dans mon atelier de couture
22 juillet, 2010, 14:11
Classé dans : couture

Ma Singer m’accompagne depuis plus de 20 ans et en a vu de toutes les couleurs…. quant à ma surjeteuse Toyota, je l’avais achetée d’occasion il y a 4-5 ans. Elles sont toujours en parfait état de marche mais j’avais envie de changement….

p1040176.jpg

Malgré notre grande complicité, je les ai toutes les deux remplacées, et voilà mes nouvelles amies, commandée sur le site Matri. La Brother Innovis 50 me faisait de l’oeil depuis un moment, et du coup, profitant de la promo, j’ai passé ma commande et reçu la surjeteuse en cadeau.  Elles ont volé la vedette aux deux autres mais sont encore bien « timides ».

p1040187.jpg

Il va falloir un peu de temps pour que l’on s’apprivoise toutes les trois…. J’ai donc commencé par réaliser les pyja-shorts (voir l’article précédent) et des sacs  lisette que je vous présenterai très prochainement. 

 




  1. pat76

    j’aimerai te poser une question enfin 2 questions, j’ai la même singer que toi et je n’en suis vraiment pas contente fait-elle de belles boutonnières et j’ai un problème le support cannette se défait tout le temps tout seul as tu eu les mêmes problèmes?
    si tu as 5 mn pour me répondre je t’en remercie
    http://mamiemamour.canalblog.com/
    pat76

  2. celine

    et moi qui rêve davoir une surjeteuse!!! ça y est tu y arrive avec lenfilage automatique!!!

  3. Smichkine

    oh, les belles machines ! tu vas te régaler !

    toi aussi ton atelier est pile devant la fenêtre ;-) ça donne plein de lumière mais pas facile pour fermer les volets

  4. Mme Bottedefoin

    wouahhh !!! super machines !!!
    et que penses-tu du changement entre la mécanique et l’électronique ? je dois (peut-être …) changer la mienne et j’hésite à prendre une électronique, ça change tant que ça la vie ?

  5. annabelle

    moi aussi, j’ai la Toyota… et je vois que tu ne mettais que 3 fils aussi! Et là, je vois ta nouvelle surjeteuse… avec les fils bien cachés…. ça doit changer la vie, non? moi, j’en rêve mais je ne suis pas encore décidée… j’attends donc ton avis!

  6. estellegourmande

    tu as bien de la chance !
    j »espère qu’elles te donneront grande satisfaction et que tu pourras réaliser tout ce que tu souhaiteras avec !!

  7. Corinne

    Ouah la chance!!! Je viens de m acheter la même mais je n ai pas eu la surjectifs en cadeau!!
    Dis voir, j ai un peu de mal avec les boutonnières… Je trouve qu il n y a pas assez de place pour couper le tissu sans que Ca ne s effiloche… Tu prends quel modèle toi?



diversités |
L'actualité du club AMT de ... |
informatico |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pattypatchs2
| APPARTEMENT AU SUPER LIORAN
| LE POQ'