Bella aventura
16 juillet, 2011, 18:03
Classé dans : couture,Japonais,robe

Très largement inspirée par une robe « Aventure des T***** » que j’avais repérée en boutique. Je l’ai touchée, regardée sous toutes ses coutures, et quand j’ai vu le prix sur l’étiquette… le choc… 130 euros, je n’ai même osé l’essayer. Du coup, j’ai quitté la boutique les mains vides, le cerveau en ébullition, imaginant les tissus que je pourrais utiliser pour la réaliser. J’ai trouvé une photo sur le net, je me la suis mise en fond d’écran, j’y pensais même en m’endormant, c’était devenu une obsession. Une petite virée au marché, et là, miracle, je trouve mes tissus (taupe pour l’extérieur, écru pour la doublure, à 1 euro le mètre. J’avais dans mon stock un petit coupon de voile de coton (MT) que j’ai utilisé pour le col et la base.

Le patron qui m’a servi de base est celui de la robe 8 du livre japonais n° 5 des JCA . Pour les modifs : longueur généreusement raccourcie, décolleté creusé sur le devant, emmanchures bien échancrées et j’ai ajouté 3 cm sur les épaules de façon à ce que les pinces ne soient pas trop hautes.

Elle est entièrement doublée selon la méthode d’Hélène « Fil Hélène point comme » qui a mis en ligne tuto très détaillé (il suffit de cliquer sur le lien). J’ai juste un peu galéré à cause de mon col, mais les finitions sont parfaites, l’envers est aussi « propre » que l’endroit !

p1060145.jpg

p1060159.jpg

p1060163.jpg

p1060157.jpg

p1060150.jpg

p1060146.jpg

et pour terminer le modèle initial

robaaventure.jpg




  1. by gab's

    Trés trés joli!!!!!!!!! et très belles chaussures!! ;)

  2. *C@ro*

    Bravo !!! Je trouve ta robe bien plus belle que l’originale !!!

  3. Fanfreluches

    MAGNIFIQUE….
    Perso, je préfère ta version que l’original… Vraiment, je suis fan!!!

  4. claraluigi

    Génial !!!
    Tu es très forte car moi aussi je trouve que la tienne est plus jolie que l’originale……

  5. Lilly

    Eh ben c’est ta version que je préfère, l’association des tissus est parfaite, beau travail!!

  6. Le N'aiguillon

    Superbe, dix mille fois mieux que le modèle original. Comme quoi, faut vraiment être, euh, tarée pour mettre 130 euros dans une petite robe quand on a des doigts de fée et de la volonté à revendre!

  7. Xilaa

    Bravo ! je préfère mille fois ta version ! et les photos au bord de la piscine … comme je t’envie ;-) )

  8. MLaure

    Joli nom pour une si belle réalisation.

  9. Kaloou

    Très jolie robe et magnifique réalisation comme toujours ! Je suis toujours émerveillée par ta façon de travailler !!!

  10. Léna

    alors là, ya pas photo, qd j’ai vu en fin de message la photo qui t’a inspirée, tu as été bel et plus que bien inspirée, je préfère la tienne largement et de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin! Ta version est juste sublime, bien mieux travaillée que l’original, beaucoup plus classe…franchement j’ai halluciné qd j’ai vu la photo de départ!!

    alors, t’imagines, t’as une robe qui vaut au moins le triple du double de 130€ dans ton armoire….bel argument à sortir à ton mari lors de ton prochain craquage de CB!!!!!

  11. audrey

    Waouh, t’as encore fait très fort !! Ta robe est carrément plus jolie que l’original que je trouve trop « fade » ! En plus, tu la portes à merveille ! Vraiment bravo !! Si je pouvais avoir le temps et le savoir-faire…

  12. sidonie

    Bravo elle est géniale….J’ai qd même une petite question !!! C’est par ou que l’on trouve du beau soleil comme sur tes photos ????? Ici pluie pluie et pluie tout le week end …! Trooop bien ….

  13. domimod

    Au risque de répéter le autres commentaires, elle est bien mieux que la version magasin!!!Le choix de ton tissu y est certainement pour quelque-chose…Et puis quelle taille mannequin!!!Encore bravo.

  14. noecassandre

    simple (?) et chic,j’aime beaucoup.

  15. Bidouilette57

    Et ben tu sais quoi ? La tienne est bien plus jolie que l’originale qui fait fade à côté ;-) Joli travail !!! Biz

  16. camelita

    ta version est bien plus jolie que l’original et la vendre 130 euros !!! heureusement que tu ne l’as pas acheté tu as fait largement mieux !!

  17. bisoudoudou

    rholala!! quelle est belle!!
    suis bluffée !!
    trop belle réalisation!!
    tout y est

  18. byCoconuts

    Extra !! j’aime énormément tissu et coupe.
    Et oui, 130 euros, faut pas déc…er non plus.
    Bises.

  19. Lau

    J’adore!!!!

  20. Angel-

    Je préfère de loin là tienne à l’originale.
    Elle est vraiment magnifique !

  21. zoé07

    Ta robe me plait beaucoup, le col est très original!

  22. didine8483

    J’aurais réagit comme toi!!! Ta version est splendide, j’aime beaucoup les couleurs et le petit col, c’est un modèle très sympa!

  23. SYLE

    Ohhhhhhhhhh Yessssss quel succès !!! Je suis la 23ème à commenter ! Bravo, elles ont raison les bloggeuses : trop belle ta robe. Et de dos aussi ! Le soleil est obligé de revenir, rien que pour toi !
    Moi, je soupçonne même la célèbre Souris d’avoir copié Ton Col ;o]
    bises

  24. Clency

    Coucou, j’adore ce que tu fais, moi aussi jetrouve que ta robe est beaucoup plus jolie que l’original…Tu as des doigts de fée…Bisous

  25. Anis'

    Ca faisait un moment que je n’était pas venue visiter votre blog. Ben dis donc!!!! votre machine à coudre n’a pas  » chômée »!!! Vos créations sont toutes plus jolies les unes que les autres. Votre version de robe est splendide!!!Elle est 1000 fois plus jolie et originale que le modèle!!!! CHAPEAU BAS!!!!
    Bisous!

  26. marion

    Oh oui jolie!! très bonne idée le tissu à carreaux bleus, tu es trop forte mamou!!! je t’aime continue (j’ai envie d’un sarouel…) =)

  27. nanouapt

    Bravo !! ta version n’a rien à envier à l’original !!
    biz Nath
    Ps : ta fille t’appelle mamou…. comme mes enfants !!

  28. Dédé

    Quel chic !

  29. Bada

    Superbe !!! Tu as su faire mieux que l’original !!

  30. Marie Fo

    Tu as bien fait d’économiser tes sous, parce que ta robe n’a rien à envier à l’originale ! et un envers aussi beau que l’endroit… là, tu me fais rêver ^^



diversités |
L'actualité du club AMT de ... |
informatico |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pattypatchs2
| APPARTEMENT AU SUPER LIORAN
| LE POQ'